BICS Ingénierie

BICS Ingénierie

« L'ingénierie au service du particulier »

« L'ingénierie au service du particulier »

VOTRE ÉTUDE DE MUR PORTEUR
À PARTIR DE 749

BICS Ingénierie

BICS Ingénierie

VOUS ÊTES RAPPELÉS SOUS 24 HEURES

« L'ingénierie au service
du particulier »

VOTRE ÉTUDE DE MUR PORTEUR
À PARTIR DE 749€

Notre entreprise

Fort de son expérience et afin de répondre à une demande toujours plus importante, le bureau d’étude BICS Ingénierie filiale du groupe BET SP a développé une expertise ainsi q’une offre compète en matière d’ouverture de mur porteur afin d’accompagner les particuliers dans leurs projets. 

Vous souhaitez réaliser l’ouverture d’un mur porteur afin de poser une baie vitrée ou agrandir une des pièces de votre habitation ?
Notre équipe d’ingénieurs est là pour vous afin de réaliser une étude technique certifiée . 

Certifications et assurance

Le bureau d’étude BICS Ingénierie se distingue par le label Qualibat RGE Études et est couvert par une assurance de responsabilité décennale. L’ensemble des travaux que vous ferez effectués seront automatiquement couverts selon les plans réalisés par nos soins. 

Comprendre la structure d'un mur porteur

Le mur porteur d’un bâtiment assure sa stabilité structurelle. Par conséquent, si vous souhaitez le modifier, vous devez vous assurer de son équilibre.

La structure porteuse d’un bâtiment supporte la charge de sa charpente et de ses planchers, elles comprennent les murs, les poteaux, les poutres et les linteaux.

Cependant, cette étape est souvent négligée par des individus qui ne prennent pas conscience des dommages causés : fissures, affaissement du plancher, fléchissement de poutres.

Pourquoi faire appel au bureau d’étude BICS Ingénierie ?

Questions fréquentes

Non, elle n’est pas obligatoire.

Cependant, elle est essentielle si vous souhaitez faire réaliser votre projet en toute sérénité. N’oubliez pas que plus l’ouverture à pratiquer est importante, plus le risque pour l’intégrité structurelle du bâtiment est grand.

En revanche, si votre projet concerne un appartement en copropriété, le syndic peut vous obliger à fournir l’étude structurelle de vos murs porteurs.

L’étude des murs porteurs a pour but d’identifier les principaux risques associés à la structure du bâtiment et de proposer des solutions pour maintenir l’intégrité de la structure. En l’absence d’une étude structurelle complète, vous pouvez êtres confrontés face aux problèmes suivants :
  • Sous-estimer une cloison qui pourrait être semi-portante : avec le temps, le sol peut s’effondrer, transformant de fait une cloison en mur porteur. Détruire cette cloison pourrait entrainer de graves conséquences sur la structure de l’édifice.
  • Sous-estimer la charge appliquée au mur porteur et utiliser des substituts sous-dimensionnés peut provoquer l’effondrement de l’étage supérieur.
  • La taille excessive de l’élément de renforcement structurel entraîne inutilement des coûts supplémentaires pendant les travaux.
  • Si vous vivez dans un appartement, des méthodes de construction incorrectes peuvent endommager votre habitation ou celle du voisin.

Oui.

BICS sélectionnera la quantité et la qualité des travaux et proposera des procédures de construction qui peuvent réduire les coûts de main-d’œuvre et raccourcir le temps d’exécution.

Nos réalisations

NOUS CONTACTER

Informations légales

Pour toute demande d’informations ou renseignements concernant nos services, vous pouvez nous adresser un e-mail à bics@mes-murs-porteurs.fr


Site internet hébergé par O2switch, 222 Boulevard Gustave Flauber, 63000 Clermont-Ferrand FRANCE.

Copyright BICS – ©️2021 Tous droits réservés

Informations légales

                        Pour toute demande d’informations ou renseignements concernant nos services, vous pouvez nous adresser un e-mail à bics@mes-murs-porteurs.fr Site internet hébergé par O2switch, 222 Boulevard Gustave Flauber, 63000 Clermont-Ferrand FRANCE.